28 avril 2017

Nouvelles capacités

ninja

 

Quand tu deviens maman, en plus de développer des comportements chelou (dixit le syndrome WonderMum) tu développes aussi des nouvelles capacités notamment celle de :



NINJA



Mon ancien "moi", tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, ne savait pas se déplacer sans faire tomber une quelconque chose, sans me cogner, et faire un bruit monstre. Maintenant, je me déplace tel un Ninja. Je rase les murs, évite les objets, ... Le tout sur la pointe des pieds.

Je suis devenu un fantôme, je me déplace sans un bruit et pour quoi faire ?!



Pour regarder en pleine nuit si BBBoY respire bien, ce n'est pas un comportement chelou ça encore ?!



alalalalala je ne sais pas ce qu'il me passe par la tête (et je sais que je ne suis pas seule à regarder ça #toimêmetusais) mais si on m'avait dit avant de devenir maman que je ferais autant de truc, qui aux yeux des nullipares (que je fus) frises le ridicule, j'aurais ri, beaucoup ri. "MOI ?! Faire ça ?! Jamais hahahaha"

Mais bon... Impeccable, il respire, je peux dormir sur mes deux oreilles, fière de ne pas l'avoir dérangé dans son sommeil, et le cœur léger jusqu'au lendemain où "j'espère qu'il va se réveiller"


Et toi des nouvelles capacités ?

 

26 avril 2017

Je vieillis

dddoo1

dddoo2

 

Je crois qu'il n'y à rien à rajouter...mes 30ans approche à grand pas hahaha

 

Et toi comment tu vois que la vieillesse te rattrape ?

 

 

Posté par Les illus de Ju à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

24 avril 2017

L'instinct de survie (LOL)

sm1

sm2

 

 

Alors ceux qui me suivent sur Facebook sont déjà au courant, mais il y a quelques jours, je traversais le passage piéton avec mon baby dans la poussette et une voiture à failli nous renverser !.

Fort heureusement, j'annonce tout de suite tout va très bien, la voiture s'est arrêtée à temps, la dame était d'ailleurs très choquée, elle ne roulait pas vite elle a juste manqué d'attention comme ça peu à tous nous arriver.

Mais ! Ce dont je voulais vous parler, c'est de la réaction que j'ai eu, à savoir ce symptôme Wonder mum (hahahaha).

Quand le cerveau se retrouve devant un événement où il sait que notre vie et en danger, il secrète de l'adrénaline à très forte dose qui est censée nous faire réagir afin de sauver notre vie (bon parfois il fail aussi, car à trop forte dose l'adrénaline à l'effet inverse, c'est-à-dire qu'il t'anesthésie tellement que tu ne fais strictement plus rien, en gros tu bug !)
(c'est très très très...très résumé)



Mais dans mon cas ! MAIS WTF CETTE REACTION DE MALADE !


Le gène "maman" existe-t-il ?!

 



J'en sais rien, mais alors bonjour ma survie. Au lieu de pousser le gosse et me pousser (chose que j'aurais largement eu le temps de faire) mon cerveau (bravo cerveau) à décidé de me faire pousser BBBoY sur le bas-côté pour le protéger et pour encore plus le protéger me faire me planter devant la bagnole qui arrivait sur moi pour la stopper à main nues...(Et le pire, c'est que j'étais consciente de ce que je faisais :o )



MAIS MAIS WHY ?!?

C'est quoi cette réaction toute pourrave !!!



Alors l'inscrit maternel, protéger les faibles, survie de l'espèce et tout le tintouin ben petit cerveau reptilien (ouais, c'est lui qui gère) c'est bon heim ! Nous sommes au 21e siècle, tu peux déconnecter. J'avais largement le temps de me sauver et BBBoY ne risquait rien vu que je l'avais déjà mis en sécurité (en safe zone #gaming) STP je veux vivre déconne plus !

Voilà, je tenais à partager ça avec vous, car je ne m'étais jamais trouvé dans un cas comme ça. Être maman, c'est chouette, mais alors ça te fait vraiment faire des trucs chelou XD




Et toi, tu as déjà fait un truc aussi bizarre pour "sauver" ton gosse ?!

 

 

 

 

 

 

21 avril 2017

Quand tu crois que tu sais et que non (le cas des couches)

couch1

couch2

couch3

couch4

 

 

La naïveté et surtout l'ignorance.

D'ailleurs, je crois que c'est une des questions qui m'as le plus "inquiété" dans la préparation de l'arrivée de BBBoY et au final, j'ai eu raison hahaha.

Je vous explique, j'avais donc fait "le plein" mais je me disais quand même que je n'en avais pas assez, mais aussi que j'en avais assez (les hormones tu sais). Une fois BBBoY arrivé, il faut aussi reprendre des habitudes d'achat (notamment couches) et  j'ai eu du mal à m'y mettre. Ce qui a donné, un dimanche soir, un BBBoY , en culotte noué avec une serviette, histoire d'éponger les éventuels pipis le temps que le mari cherche un magasin ouvert (en gros qu'il cherche le saint graal) pour acheter des couches.


Alors certains tombe en panne de lait en poudre bah moi, je tombe en panne de couches.

Depuis j'ai le stock ! Je peux dépanner mon quartier entier hahahahaha.



D'ailleurs en parlant couche, j'ai aussi longtemps cherché une manière de consommer responsable. Quand je recherchais un peu, tout ça et j'ai été atterrée du nombre de déchet lié à la consommation de couche, je me suis donc orienté sur des couches lavables, mais j'ai trouvé ça compliqué (#mamandébutante)  les modèles étant divers et varié, je me suis perdu dans ce flot d'informations. Du coup à force d'insister, je suis tombée sur la marque Naty et là coup de cœur ! C'est la seule marque qui utilise du 100% bio et écolo, qui donne la totalité de la composition de la couche et ça s'est juste top.

D'ailleurs quand je vois l'état des fefesses de mon baby avec d'autres marques que l'on m'a distribué à la maternité (érythème bonjour) et que je vois qu'avec celle-ci, il n'as jamais rien eu. Je suis contente d'avoir découvert cette marque, bon ok, c'est une chouille cher, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'équivalent, et je préfère investir, car c'est vraiment les seules qui lui conviennent et puis je fais en sorte de réduire ma conso de déchet grâce à cette marque.

 

 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, ils proposent plein de produits bio/écolo à destinations des baby et des mamans (ils sont forts ces Suédois)

 

 

(ceci n'est pas un post sponsorisé mais juste un partage de bon plan à destination des mamans qui éventuellement aurait pu se trouver devant le même souci que moi pour chercher THE couche )

 



Et toi déjà tombé en panne ? Tu utilises quoi pour les fefesses à baby ?
 

 

19 avril 2017

Je répond aux questions (enfin) LIEBSTER AWARDS

17796018_1932374770310760_8669611367938354149_n

 

Hello tout le monde et voilà enfin (oui, je sais que vous étiez tout impatient) je réponds enfin au liebster awards.

 

J'ai été taguée par:

La petite vie d'Elou

Maman BCBG

Maman Blabla

Céline illustration

 

 

Alors je n'ai pas répondu à toutes les questions, car depuis le temps, j'avais répondu à pas mal d'entre elles (ci-git la FAQ de 2014). Je ne répondrais pas non plus aux 11 faits sur moi sinon ce post aurait eu une longueur inimaginable.



J'espère quand même que ça vous plaira et que vous aurez réponse à vos questions :D

 

 

l1

l2

l3

l4

l5

l6

l7

l8

l9

l10

l11

l12

 

Je ne tag personne, mais si le cœur vous dit de participer dites le moi en commentaires, je vous poserais les questions auxquelles vous devez répondre

Voilà voilà

D'autres questions ?

 

 

17 avril 2017

Bonne crise de foie à tous :*

paqok

JOYEUSES PÂQUES

Posté par Les illus de Ju à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

14 avril 2017

Au fait faut que je vous dise !

dents1

dents2

dents3

dents4

 

Fiouuu enfin UNE dent quel soulagement.

En gros pour vous la faire courte, baby est née avec ses dents déjà prête dans la gencive (on les voyait par transparence trop bizarre) et elles ne se décidaient jamais à percer, du coup, il souffrait souvent, et mon petit cœur de maman désespérait de voir ses dents-là, mais qui ne perçaient pas !

Reste les autres ! Je ne vous dis pas la fierté que j'ai eu à voir sa petite dent puis trop fort mon baby, malgré la diarrhée (glamour) la bave, la douleur, les joues rouges et tendues... Quelle galère (et encore, on a évité fièvre et otites).

Enfin, on voit le bon bout et la dent :p

Après j'ai fait la danse de la joie à montrer à qui veux le voir sa jolie petite dent hahahaha



Et chez toi les dents ça s'est passé comment ?

 

 

12 avril 2017

Parler sans savoir !

Sans-titre-1

Depuis que je suis devenue maman, je n'ai plus aucune honte de sortir en mode "dimanche'' pas lavée, pas maquillée, pas coiffée... Je sais, je vous vends du rêve.

Avant d'être maman, mais j'aurais mis ma main à couper que jamais oh grand jamais je n'aurais fait ça (surtout pour mon baby ) par contre attention, je n'ai jamais jugé les mamans qui le faisaient, je me doutais qu'on à pas toujours le temps pour tout (surtout en travaillant ou pas) qu'il suffisait aussi d'un baby malade, une nuit blanche...Pour ne pas faire cet "effort" mais dans ma grande naïveté, j'étais là en mode "moi, je vais gérer easy tranquillou"



AH BAH NON !



Alors quand j'enchaîne, un baby qui fait ses dents, un boulot par-dessus la tête (help) une maison à gérer, des RDV extérieurs... Bah zut, je sors en jogging avec le mouflet (en pyj' lui aussi) pour aller chercher le pain et voilà ! J'assume !

Parce que même en pyj on est toutes des wondermum et qu'être "parfait'' bah c'est nul du coup il n'y a rien à raconter sur le blog hahahahaha



Et toi déjà vécu ?

 

 

 

10 avril 2017

C'est le jeans qui à rétréci en fait !

crak1

crak2

crak3

 

Bon au moins ça s'est fait !

Alors pour la petite anecdote, je porte très rarement des pantalons et ce jeans, bah, c'était mon seul jeans (et je l'aime d'amour)

Alors j'avoue, j'aurai juste pu me contenter de le monter (c'était déjà ça) mais non, tu sais, j'insiste, et bien. Une bonne expiration, on coupe le souffle, on rentre le bide et pfiouuu on ferme... Mais juste quelques secondes avant que ma braguette ne cède (sic)

Je suis tellement dégoutée hahahahaha, du coup, je vais tenter (je dis bien tenter) de changer ma braguette, mais vu comment je manipule les aiguilles, je suis bien capable de me crever un oeil xD

Mon gras 1 / 0 Jeans

 



Et toi déjà insisté sur des fringues au point de les craquer ?

(pitié dit moi que je ne suis pas seule xD)

 

 

 

07 avril 2017

L'aimable

1connassevoiture

2connassevoiture

3connassevoiture

4connassevoiture

5connassevoiture

6connassevoiture

7connassevoiture

8connassevoiture

9connassevoiture

Ouais, je suis frustrée et bim voilà, je t'affiche sur mon blog (même si tu ne le verras probablement jamais)

Nan, mais sérieusement, c'est quoi ce type de comportement punaise ! Dans le code de la route c'est bien spécifié qu'à des passages piétons, le piéton est prioritaire ! Puis même !

Je suis de nature "cool" je dis toujours merci quand on s'arrête pour me laisser passer (et j'emprunte toujours les passages piétons) , mais la gonzesse, elle ne pouvait pas aller plus loin ! Elle était déjà arrêtée !!!!

Ralalalalala ça m'énerve ce genre de comportement ! Surtout que le pire, elle gueule ça quand elle se barre...J'aurais bien aimé qu'elle le dise avant histoire de pouvoir lui expliquer tout ça...En plus sur le coup, je ne me serais même pas énervé ! (je pense xD) Mais avec la frustration de sa fuite...rahhh ça m'énerve !

Mais c'est bon ça va mieux, j'en ai juste parlé 4h au grand dam de mon cher et tendre mari hahahaha (sorry :3 )

Sinon il y à aussi le papa de la belle bleu qui  à un drôle de code de la route (mais au moins lui c'est rigolo :p)



Et toi ça t'est déjà arrivé une réflexion de ce type ?