19 octobre 2016

Le 3eme mois #GROSSESSE

169

170

171

172

 

Et ben encore heureux de ne pas avoir ses régles durant la grossese je serais DCD d'anémie haha

Plus sérieusement rassurez moi (ou pas) celle qui on eu des bébés (enfin déjà un c'est bien xD ) vous l'avez eu ce symptôme de saignement de nez abondant (très très abondant) et des gencives ?

 

 

 

Posté par Les illus de Ju à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

12 octobre 2016

Octobre rose 2016 et le papillomavirus

octobrerose

Hello tous le monde.

Aujourd'hui un post un petit peu spécial puisque il s'agit de ma participation à la campagne Octobre Rose.

Alors octobre Rose pour ceux et celle qui ne savent pas, il s'agit d'une vaste campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, en gros les filles on surveille ses nénés et surtout on préviens avant de guérir, alors touche tes nénés, fais les toucher par un doc' et on oublie pas la mamographie.

J'en profite aussi comme chaque année, lors de cette campagne, pour vous parler du virus HPV (le papillomavirus) en gros ce truc c'est un virus (off course) chacun de nous peux en être porteur (homme et femme (même les animaux en ont)) il ce transmet aussi sexuellement (c'est la première IST) mais SURTOUT il est retrouvé dans 80 à 100% des cancers du col de l'utérus (dans les autres cas tu est dit porteur sain mais attention tu peux quand même le transmettre donc on ce protège. Attention aussi tous les papillomavirus ne ce transforme pas en cancer.)

 

 

Alors pourquoi je vous parle du HPV.

Tout simplement car je suis moi même porteuse de cette merde (ouais disons le c'est une merde ! Appelons un chat un chat) Dans le cadre de la campagne d'octobre rose on vous parle dépistage du cancer du sein, mais moi je voulais aussi vous parler du dépistage du HPV qui ce fait tout simplement en passant par un frottis du col (chez le gynéco)  à partir de 20ans (c'est pas douloureux et rapide). Et vous savez quoi ?! C'est exactement à ce moment là que j'ai su que j'étais porteuse !

 

Comment ça c'est passé pour moi ? Donc les résultats de mon frottis n'étais pas "normal" du coup j'ai du subir une biopsie (c'est une chouille douloureux genre un petit pincement, c'est sans anesthésie et tout aussi rapide que le frottis) On à donc découvert que j'étais porteuse "saine" du papillomavirus numéro 16. Grâce à cette découverte je suis suivi plus régulièrement. Du coup je me tape un frottis chez le gynéco tous les 1ans (au lieu de 2/3) voire même 2 fois par an, afin de détecter les éventuels tout premiers signes.

 

Alors il existe à ce jour un "vaccin" qui protège du virus, mais de mon temps ça n'existait pas encore (d'ailleur on ne connaissait pas encore le papillomavirus, tout juste si on commençait à en parler), néanmoins ce vaccin ne protège pas de tous les HPV (ouais il y en à beaucoup et des plus ou moins méchant, des virus de la peau ou des muqueuses... manque de bol j'ai le plus méchant qui existe, le numéro 16, celui qui peux donner le cancer du col de l'utérus (entre autre))

 

Bref tous ça pour dire (avec mes mots maladroits et mon "petit" témoignage ) FAITE VOUS DÉPISTER LES FILLES, nénés, utérus, mammographie, palpations, frottis c'est le même combat, c'est le combat de la lutte contre le cancer, à défauts de pouvoir les éviter , surveiller les symptômes et tout faire pour les prendre à temps (avant que ça ne devienne un cancer) ,afin augmenter nos chances de ce soigner et surtout de vivre (car oui le cancer du sein et du col de l'utérus tuent !)

 


 

Je vous invite à filer sur ce site qui explique bien mieux que moi OCTOBRE ROSE et le depistage du cancer du sein

Et celui ci pour vous informer sur le PAPILLOMAVIRUS


 

 

Je vous envoie plein de paix et d'amour sur vous les filles (et les garçons) et surtout prenez soin de vous !

 

 

Posté par Les illus de Ju à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

05 octobre 2016

Le 1er mois #GROSSESSE

167

168

Et voilà je commence le papotage de ma grossesse au 1er mois-niversaire de mon BBBoY et ça me fais tout drôle de me replonger la dedans.

Alors de ce premier mois (pour bien résumer) en gros j'ai eu TOUS les symptômes qu'on peu avoir. A savoir l'énorme fatigue (genre je dormais 12-14h haha) des grosses contractions de nidation (du coup une immobilité forcé) MAIS qu'est ce que j'ai pu me la péter de ne pas avoir de nausées et bien sur je m'en suis vantée auprés de tous ceux qui étaient au courant de ma grossesse... et bien sur les mauvaises sont arrivées !

Du coup pour les faire passer je me suis transformé en hamster à me gaver de fruits secs afin de les apaiser.

Voilà voilà...ça m'apprendra à me la péter xD

 

 

 

Posté par Les illus de Ju à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

04 octobre 2016

Printable suspension PLUME DE PAON

printable_plumedepaon_1

à retrouver sur mon second blog

Posté par Les illus de Ju à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26 septembre 2016

Printable "Mur d'Automne"

output_Mo0Goh

 

 

Pour retrouver ce printable je vous invite à aller sur mon second blog consacré exclusivement au DIY/Printable :)

 

Bonne journée à tous :D

 

 

Posté par Les illus de Ju à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 septembre 2016

J'ai quelque chose à vous dire :)

 

pastel2pastel2pastel2pastel2

Bon et bien voilà je pense qu'il est grand temps d'annoncer mon petit secret que je couvais depuis quelques mois.

Comme vous aurez pu le constater dans ma précédente "annonce" j'ai ralenti les post du blog, car je savais ce petit secret sur le point d'arriver.

 

Ce petit secret il m'aura fallu 9 mois pour le couver et 2jours pour le mettre au monde (punaise que c'est douloureux xD) bon comme vous l'aurez deviné ce petit secret c'est notre BBBoY née le 5 septembre2016 à13h15, et aprés une grossesse assez difficile tout c'est extrêmement bien passé pour tous les 3.

 

Du coup au vu de cette grossesse j'ai voulu garder le secret (je suis très superstitieuse) et seul mes proches étaient au courant mais c'est quand même quelque chose que je tenais à partager avec vous et du coup voilà c'est fait ! :D

Alors qu'est ce qu'il va ce passer ici du coup ? Et bien dans un premier temps je vais garder un seul post par semaine le temps de nous organiser dans notre nouvelle à 3 avec le boulot + BBBoY et dés que la routine à repris son court je reviendrais au 3 posts par semaine.

 


 

J'en profite aussi pour faire un mini sondage ! :p

Ce blog à pour but d'illustrer ma petite vie en anecdotes quotidienne et ne compte pas devenir un blog de ''maman'' ou "famille" néanmoins si vous désirez que je vous partage des anecdotes de ma grossesse (car il y en à eu des rigolotes quand même) n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 


 

 

De toute façon je partagerais quand même quelques petits bouts de vie avec BBBoY car il fais désormais parti de mon quotidien et je peux vous assurez qu'en plus de peu dormir, changer les couches, gérer les vomitos...on rigole beaucoup de notre nouveau quotidien.

Voili voilou je pense que c'est tout pour moi aujourd'hui je repars mettre le nez dans les couches, les bibis, les bains, les dodos...je vous fais de gros bisous je vous remercie encore de venir ici (de plus en plus nombreux) et je vous envoie (comme d'hab) tout pleins de paix et d'amour sur vous.

 

*EnjOy*

 

okok

 

 

Posté par Les illus de Ju à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

14 septembre 2016

Marque page Animaux FREEPRINTABLE

IMG_9787

Hello tout le monde je vous retrouve aujourd'hui pour un printable de marques pages animaux tous mignons.


Suite au succés de mon précédent marques pages (marque page cactus) j'avais envie d'en refaire quelques uns si comme moi vous lisez plusieurs livres en même temps (ou si vous en mettez un peu partout dans vos carnet, agenda...)

 

En tout cas comme d'habitude c'est un plaisir de vous avoir créé tout ça et j'espére que ça vous plaira.

 

IMG_9792

IMG_9797

IMG_9801

 

 


 

markpage

 

Pour télécharger les fichiers

Vous pouvez les imprimers sur un format A4 avec un papier assez épais de type canson

Chat 1: à télécharger ici

Chat 2 : à télécharger ici

Panda: à télécharger ici

Renard: à télécharger ici

 

 


 

 

 

 

Posté par Les illus de Ju à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,